CONFERENCE - "LE MALAISE SOCIAL: LE REGARD MODESTE D'UN ÉCONOMISTE." PAR ETIENNE DE CALLATAY

mercredi 18 septembre 2019

La conférence cernera , sous l'angle socio-économique, les causes potentielles du malaise social: pouvoir d'achat, qualité de vie, inégalités....

L’économie est modestement en croissance, le chômage en recul, et pourtant un malaise social est perceptible.
La conférence cernera, sous l’angle socio-économique, les causes potentielles de ce malaise. Il sera notamment question de pouvoir d’achat, de qualité de vie, d’environnement, d’inégalités, de sentiment de respect, de l’avenir du travail, de la soutenabilité de la protection sociale et de l’efficacité des pouvoirs publics.

Etienne de Callataÿ est chargé de cours à l’Université de Namur et à l’UCL, Président de la Société Royale d’Economie politique de Belgique et administrateur de l’entreprise sociale Les Petits Riens.
Il a travaillé à la Banque nationale de Belgique, au Fonds Monétaire International, dans des cabinets ministériels et à la Banque Degroof avant de participer à la fondation d’Orcadia AM en 2016.

Information et inscription, suivez ce lien